Bienvenue dans votre nouvel Espace client!

Afin d’y accéder, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe et profiter ainsi d’un espace client plus sécurisé.

Cliquez ici
Donnez votre avis
Blogue

Nos spécialistes vous écrivent

LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE


Publié le 13 février, 2017

L’été est souvent synonyme de travaux au Québec et ainsi de ralentissements. Mais attention, les ouvriers travaillants à proximité des chantiers ne doivent pas être oubliés ! Alors pour passer un été en toute tranquillité, Discount location d’auto et camion vous donne quelques conseils.

Les travaux

Vous l’aurez certainement remarqué, l’été au Québec est également synonyme de travaux. Ainsi on retrouve de nombreux cônes oranges indiquant ces zones, où, des employés travaillent à refaire les routes abîmées par le froid glacial. Ces employés sont donc vulnérables à travailler au bord de la route. Alors à l’approche de ces cônes oranges, notre vigilance doit être doublé.

En dehors de ces travaux, Discount location d’autos et camions souhaite vous donner quelques conseils pour passer un été en toute sécurité !

– Tout d’abord concernant les travaux. À la vue de ses cônes oranges, une seule chose à faire : RALENTIR. En effet, de nombreuses personnes travaillent sur ces zones et il est donc nécessaire de penser à elles. Au Québec, des collisions fatales en zone de travaux ont malheureusement souvent eu lieu.

Photo d’un cône de construction, signifiant une zone de travaux à proximité

La courtoisie

La courtoisie est une autre chose qui nous tient à cœur chez Discount Québec, c’est pourquoi en appliquant
ces 3 gestes, votre conduite ne sera que plus agréable !

  1. Maintenez vos distances. Ne vous collez pas plus près du véhicule devant vous pour ne pas louper le feu vert,
    au contraire, ayez une distance de sécurité suffisante pour anticiper les réactions du conducteur devant vous.
  2. N’oubliez pas de signaler vos manœuvres grâce aux clignotants, les autres doivent pouvoir anticiper vos déplacements.

    Le langage et les signaux sonores. On vous coupe la route, une insulte, la voiture devant vous ne démarre pas assez vite, un coup de klaxon. Les injures tout autant que le bruit vont polluer la route et rendre vos déplacements moins agréables. Limitez-les au maximum.

  3. Le langage corporel : un signe de la main pour dire merci à l’automobiliste qui vient de vous laisser passer, ça fait toujours plaisir !

La vitesse

La vitesse est l’une des causes principales d’accidents de la route au Québec. Alors en cette période de travaux, il est vrai que les routes sont ralenties par plusieurs facteurs, mais ne vous laissez pas tenter
par la vitesse !

En 2014, 625 000 constats d’infraction pour vitesse excessive ont été comptabilisés au Québec.
Pour réduire ce chiffre, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance chaque année une campagne et interpelle directement les passagers pour les sensibiliser aux risques d’une vitesse trop élevée. Alors en plus de risquer votre vie à avoir le pied lourd, pensez aussi à l’amende que vous pourriez avoir en ne respectant pas la limite
de vitesse !

Photo d’une voiture en délit de vitesse. Source : Journal de Montréal

Partager cet article
Share Button
Contactez-nous par téléphone au 1 (844) 562-2886