Bienvenue dans votre nouvel Espace client!

Afin d’y accéder, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe et profiter ainsi d’un espace client plus sécurisé.

Cliquez ici
Donnez votre avis
Blogue

Nos spécialistes vous écrivent

LA TROUSSE DE RÉPARATION DE PNEUS FAIT SA PLACE !


Publié le 13 février, 2017

Ceci n’est pas un article sur comment changer une roue de secours. Pourquoi? Votre véhicule de location n’en contient tout simplement pas!

Quelques faits

En effet, 8 véhicules neufs sur 10 ne contiennent plus de roue de secours traditionnel mais plutôt une trousse de réparation de pneu constituée d’une bombe anti-crevaison et parfois un petit compresseur électrique. Chez Location d’autos et camions Discount, les Kia Forte ainsi que les Fiat 500 sont munis de cette trousse. Au revoir cric et clé de démontage encombrants!

Les crevaisons étant de plus en plus rare sur nos routes soient à tous les 70 000km, afin de réduire leur coût de production, les manufacturiers automobiles ont sacrifié la roue de secours au profit de la trousse de réparation.

Voiture en procédure de remplacement de crevaison

Certains véhicules haut de gamme tels que les nouvelles BMW ou encore les Mini sont plutôt munis de pneus sur le flanc ou «run flat» qui permet de se déplacer pour encore une centaine de kilomètre, le temps de se rendre à une station de service ou garage près.

L’intérieur du coffre d’un véhicule montrant l’emplacement et l’espace que prend une roue de secours.

Avantages

En plus d’offrir une baisse de coût, la suppression de la roue de secours permet d’offrir plus de surface de rangement dans le coffre mais aussi plus d’espace pour le réservoir de carburant ou encore pour des fonctionnalités tel qu’une batterie supplémentaire pour les véhicules hybrides.

Comment ça marche?

Bien que les crevaisons soient de plus en plus rare, nous savons que sur nos routes, il est facile de se retrouver avec un petit pépin. Dans l’éventualité d’un souci :

  1. Stationner dans un endroit sécuritaire
  2. Mettre son véhicule à PARKING
  3. Arrêter le moteur et actionner les clignotants de détresse
  4. Ouvrir le coffre ou l’emplacement de la trousse de réparation
  5. Ne pas retirer l’objet ayant causé la crevaison si vous le voyez
  6. Suivre les instructions accompagnant la trousse
  7. Contacter le service d’assistance routière afin de vous rendre à la succursale Discount la plus proche

À noter que la trousse de crevaison ne vous viendra pas en aide si le pneu est entaillé ou complètement à plat.
Le cas échéant, veuillez contacter le service d’assistance routière.

Avant de prendre la route

Assurez-vous de connaître l’emplacement de la trousse de réparation dans le véhicule de location qui vous sera attribué et renseignez-vous sur vos protections ou votre couverture d’assurance en cas de crevaison.
Bonne route!

Partager cet article
Share Button
Contactez-nous par téléphone au 1 (844) 562-2886